Chargement…

Retour sur les stages vacances de février

//Retour sur les stages vacances de février

Les dernières vacances de février ont permis à Junior Makers Place d’inaugurer les premiers stages vacances.

Au programme de cette toute première édition :  programmation d’un robot mobile pour les 7-8 ans, codage d’un jeu vidéo pour les 8-10 ans.

Le stage de programmation de robot a rencontré un vif succès auprès des jeunes makers. L’objectif de ce stage était de programmer un robot mobile afin de le guider à travers un labyrinthe tout en découvrant les termes propres à la programmation. D’ailleurs, savez-vous ce qu’est une pile d’exécutions ?

Le stage s’est poursuivi par la découverte du fonctionnement d’un moteur à courant continu puis par la fabrication d’un petit robot se déplaçant à l’aide des vibrations émises par un moteur équipé d’un balourd.

Concernant les stages autour du codage, deux étaient initialement prévus. L’un permettant de coder un jeu d’aventure et le second un instrument de musique numérique.

Malheureusement le second thème n’a pas eu le succès attendu. Qu’importe ! 4 makers ont pu découvrir Scratch et s’initier à la programmation de jeu vidéo à travers le projet Morpheus. L’objectif du jeu était de coder un simulateur de vol pour que l’astronaute Morpheus puisse sauver la terre d’une destruction certaine provoquée par la collision d’astéroïdes.

Une fois le jeu codé, le kit Makey Makey a été utilisé afin de fabriquer sa propre manette de jeu vidéo !

Le retour de ces premiers ateliers est plutôt positif et nous donne de nouvelles idées pour ceux qui se dérouleront pendant les vacances d’avril. Nous étofferons également notre offre pour permettre à chaque tranche d’âge de trouver un stage qui lui convienne !

Junior Makers Place existe grâce à vous. Aucune campagne publicitaire n’aura autant d’impact qu’un parrainage, qu’un commentaire ou un partage sur les réseaux sociaux. Vous trouvez notre concept intéressant et vous souhaitez nous aider à le développer ? Nous vous invitons à liker nos pages Facebook ou Instagram, à émettre des avis sur notre page Google et surtout à parler de nous autour de vous, dans votre entreprise, dans votre école, à vos amis, aux amis de vos amis !

À très bientôt

NOUS SITUER

Notre camp de base est situé à Villeneuve d’Ascq
Nos ateliers se déroulent aussi à domicile et dans les villes avoisinantes

UN PETIT MESSAGE ?

RESTONS EN CONTACT !

Tu veux recevoir plein de news sympas sur la communauté Junior Makers Place ?
C’est facile ! Il te suffit d’inscrire ton email ci-dessous.

2018-03-17T15:57:25+00:00