Junior Makers Place en direct sur France Bleu Nord

//Junior Makers Place en direct sur France Bleu Nord

Le 14 novembre dernier, nous étions invités dans l’émission “12h-13h France bleu midi” pour parler de notre activité.

Humour et questions insolites étaient au programme ainsi que la présentation de notre activité et les raisons de son existence :

Pourquoi apprendre à coder aux enfants ? À qui s’adresse notre structure ? Quels sont les ateliers et les formations que nous nous proposons ?

Une occasion de rappeler que le codage est aujourd’hui enseigné dans le cursus scolaire et dans diverses structures. Notamment pour  la simple et bonne raison que comprendre “Comment ça marche” est primordial pour développer l’oeil critique de nos enfants vis-à-vis de la technologie.

Chez Junior Makers Place, nous mettons également l’accent sur cet apprentissage et la sensibilisation à l’utilisation de la technologie, mais nous voulons aller plus loin. Il doit être possible de trouver des cours de codage, comme il est possible de trouver des cours de piano ou d’anglais dépassant alors la simple découverte et le statut de “simple loisir”

Si votre enfant est intéressé par le codage, la robotique et qu’il souhaite aller plus loin que le stade de l’initiation, pour peut-être se découvrir une vocation de développeur,  pour être encadré par des professionnels reconnus maîtrisant les rouages de la profession et capables de répondre à ses interrogations : Junior Makers Place est fait pour lui !

Pour écouter le podcast de l’émission, c’est ici !

Par |2018-11-17T13:45:57+00:00novembre 17th, 2018|News|0 commentaire

Laisser un commentaire