Le codage s’invite au centre de loisirs de baisieux !

//Le codage s’invite au centre de loisirs de baisieux !

Lors des dernières vacances d’octobre, nous avons animé des ateliers de codage à destination des enfants du centre de loisirs de Baisieux.

De 5 à 12 ans, les enfants ont pu découvrir les joies du codage avec scratch, mais aussi la robotique grâce aux robots éducatifs beebot et cubetto pour les plus petits et Thymio pour les plus grands.

La première journée était destinée aux enfants âgés de 7 à 14 ans. La matinée fut réservée pour les plus jeunes (7-9 ans) où pendant deux séances d’1h30 chaque enfant a pu réaliser un jeu vidéo guidé étape par étape dans sa réalisation.

L’après-midi, place à la robotique et au codage Scratch pour les ados où la consigne était la suivante : “Vous êtes libre de coder le projet que vous souhaitez”. La réussite de ces ateliers montre que les enfants sont bien sensibilisés au codage dans le milieu scolaire, car tous les ados avaient connaissance de Scratch.

Idem pour le robot Thymio utilisé pour l’atelier robotique, dont la programmation était déjà connue et la difficulté résidait dans la réussite des différents défis que nous leur avons proposés.

Le lendemain matin, nous avons fait découvrir les robots beebot et cubetto aux plus jeunes (5-6 ans). Là encore de belles surprises au programme où certains enfants connaissaient déjà ces deux robots.

La démocratisation du codage est donc en plein essor et nous encourageons ces initiatives !

Par |2018-11-17T13:46:34+00:00novembre 17th, 2018|News|0 commentaire

Laisser un commentaire