L’intelligence artificielle au coeur de Junior Makers Place !

//L’intelligence artificielle au coeur de Junior Makers Place !

Si vous suivez notre actualité, vous avez sans doute remarqué que nous menons de plus en plus d’actions autour de l’intelligence artificielle. Comprendre le fonctionnement de cette évolution technologique est primordial, car elle est au centre de toutes les préoccupations des entreprises et fera donc partie de l’avenir professionnel de nos enfants.

Notre objectif est de former la jeune génération, à partir de 15/16 ans, au codage et à la maîtrise de ces intelligences. Nous souhaitons faire de Junior Makers Place l’école de codage de référence dans ce domaine pour les ados, voire les adultes.

“Trop abstrait”, “trop compliqué”, voire “impossible”, sont quelques-uns des arguments qui ont pu nous être opposés.

Cependant, depuis peu nous avons codé une application avec Scratch capable d’apprendre par elle-même via le codage d’un neurone artificiel tout  comme le ferait un cerveau humain ! Alors impossible ?

Grâce à l’utilisation de Scratch, nous allons pouvoir avoir une pédagogie ludique autour de l’intelligence artificielle et de ses concepts complexes. Cette application est également une porte ouverte à l’utilisation de langages plus complexes dédiés à l’intelligence artificielle.

Une opportunité aussi pour les jeunes adultes d’aborder des sujets variés comme la biologie ou les mathématiques, mais également l’éthique, la morale, l’économie, la philosophie ou le rapport homme/machine.

Nous vous annonçons également l’ouverture d’une offre Focus “parents-enfants” basée sur cette nouvelle application nommée “Coder un neurone artificiel” et qui se déroulera sur 1 samedi après midi le 15 décembre au prix de 30€ pour 3h00 de formation

Pour connaître le détail de cette formation et s’y inscrire, c’est ici !

Par |2018-11-17T13:54:05+00:00novembre 17th, 2018|News|0 commentaire

Laisser un commentaire