Le fondateur de Junior Makers Place

/Le fondateur de Junior Makers Place
Le fondateur de Junior Makers Place2018-07-26T21:08:49+00:00

LE FONDATEUR DE JUNIOR MAKERS PLACE

Bonjour Aurélien, peux-tu nous en dire plus sur le projet Junior Makers Place ?

Bonjour,
Je m’appelle Aurélien, 38 ans, papa d’un petit garçon de 7 ans et fondateur de Junior Makers Place
Cette société a été fondée pour apprendre aux enfants à coder par le biais d’ateliers et de formations ludiques et innovants.


Quel a été ton parcours et quelle est ton expérience professionnelle ?

Après un équivalent en maîtrise informatique en 2003, j’ai intégré plusieurs sociétés de services de la région Lilloise où j’ai exercé le poste d’ingénieur concepteur et réalisateur d’applications pour des clients tels que Renault, Boulanger, Pimkie, Decathlon, Auchan…
Je me suis également positionné en tant qu’expert sur le langage informatique Flex et le Framework de gestion de projet agile Scrum. Cette expertise s’est notamment traduite par diverses certifications et l’écriture de plusieurs livres sur ces différents sujets.
En 2012, par souhait d’indépendance je crée ma première société : QSTOM-IT qui a pour activités le développement d’applications web et mobiles ainsi que l’accompagnement des entreprises dans leur transformation digitale.
Sur ce dernier point, j’ai également obtenu un Certificat d’Enseignement Supérieur des Affaires à HEC spécialisé dans la transformation digitale des entreprises, afin de comprendre au mieux le monde digital qui nous entoure et son impact sur l’avenir.

On ne peut que constater que tu es un professionnel et un passionné par le code. Tu réalises également une veille permanente.

En effet, le digital est de plus en plus présent dans notre quotidien et il est à mon sens important de s’approprier les connaissances nécessaires pour comprendre le monde d’aujourd’hui et garder un regard critique sur la technologie qui nous entoure. Ces connaissances doivent s’acquérir dès le plus jeune âge.

Concrètement, que propose Junior Makers Place  ?

Junior Makers Place est une école de codage et se veut être un lieu de rassemblement de jeunes intéressés par la compréhension et la maîtrise des nouvelles technologies (les Makers). Par petit groupe de 5 à 8, les enfants âgés de 7 à 18 ans ont la possibilité des suivre un parcours de formation certifiant dédié à la programmation de façon hebdomadaire ou lors de stages de vacances.  Il apprennent ainsi à créer des jeux vidéo, à construire et programmer des robots, la modélisation et l’impression 3D, la réalité virtuelle et même l’intelligence artificielle ! Chaque groupe est accompagné par un animateur issu d’une formation en nouvelles technologies, formé à l’encadrement d’enfants et à la pédagogie Junior Makers Place
Je rappelle d’ailleurs que la programmation fait maintenant partie du programme de l’éducation nationale. Ces ateliers peuvent permettre d’offrir aux enfants un petit plus pour leur scolarité et de mieux comprendre le monde qui les entoure.

 

Aurélien
Fondateur de Junior Makers Place & QSTOM-IT
Votre solution IT sur-mesure
Développement d’applications web et mobiles
Transformation digitale des entreprises
www.qstom-it.com

 Il est à mon sens important de s’approprier les connaissances nécessaires pour comprendre le monde d’aujourd’hui et garder un regard critique sur la technologie qui nous entoure.

Ces connaissances doivent s’acquérir dès le plus jeune âge.